Pourquoi « vivrechrist.fr »?

Six mois de renouvellement spirituel entrecoupent généralement ma démarche de publication. Cette régularité n’est pas personnellement voulue, mais c’est ainsi. Je reviens chaque fois avec un éclairage nouveau, et avec le courage nécessaire.

Il y a quinze mois, je ne m’imaginais pas reprendre cette œuvre sous « vivrechrist.fr » tant ce temps m’était incompréhensible. Et quand j’écris, cela fait six mois que je n’ai rien publié, depuis septembre dernier. Mais durant environ la moitié de cette période, j’écrivais, j’apprenais. Pour autant, je ne pensais pas revenir à ce site.

Ma vision s’est approfondie : ce n’est plus seulement les richesses de Christ que je cherche à dispenser. Le Seigneur ne tardera plus. Ces derniers mois, j’ai reçu l’intelligence du destin des saints sur lequel je publierai selon la volonté de Dieu.

Être prêt n’est pas un idéal, c’est un appel, une vocation céleste. Il ne s’agit pas encore une fois de gros ou petits péchés, de lecture de la Bible, de réunions, de préceptes, de volume de prière ou d’œuvres, etc… Il est question de notre position d’abord, puis de notre attitude lors de l’épreuve qui viendra sur toute la terre habitée.

La foi se prépare jusqu’à maintenant, afin que nous soyons gardés, et que nous ne regardions pas en arrière par convoitise ou incrédulité.